vendredi 20 juillet 2012


« Vers l’économie de la collaboration »

Présentation de l’apport des réseaux sociaux « vers l’économie de la collaboration », par Teresa B. le 26 juin 2012, à partir du lien
http://teresa-biblioblogue.blogspot.com/2012/06/vers-leconomie-de-la-collaboration.html , où elle présente les avantages des réseaux sociaux dans la collaboration sans frais et la production de l’information.

Les  réseaux sociaux, contribuent à mettre à la fin de la dominance des systèmes propriétaires, privés et coûteux, vers une liberté de choix, la gratuité, la collaboration et le partage des ressources sur le web. Nous  vivons l’ère de la production et la distribution du savoir. Les outils actuels permettent la communication et ils sont accessibles à tous les internautes sans aucune contrainte. Les communautés sur internet participent activement à la création et la diffusion de l’information. Le problème qui est confronté c’est la propriété intellectuelle et aussi la gestion de la vie privée qui est un sérieux problème dans le web. Il y a aussi la crédibilité de l’information qu’il faut gérer en fournissant les sources. Trop de liberté est un danger, il est essentiel de penser à des contrôles pour protéger les vulnérables et les propriétés privées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire